Article du Journal de Saône et Loire

Exposition de Marcigny : Article du Pays de la Loire

 

Exposition à Marcigny : Article de La Renaissance

 

Jean Rajaud expose à l'office du tourisme (de Marcigny)

En cette période estivale, les expositions fleurissent un peu partout, ce qui n'est pas pour déplaire aux amateurs d'arts, ni aux visiteurs attirés par le charme de la région Brionnaise. Ils se feront un plaisir de pousser la porte de l'Office du tourisme pour découvrir une remarquable exposition de peintures, consacrée aux oeuvres d'un artiste de notre région : Jean Rajaud. L'entrée de la salle du premier étage est gratuite jusqu'au 23 mai où l'exposition est ouverte tous les jours de 9h à 12h et de 14h à 18h.

Fidèle à sa ligne de conduite, l'office du tourisme de Marcigny et Semur-en-Brionnais ouvre très largement ses portes aux artistes régionaux, leur permettant de mettre en valeur leurs oeuvres et de nous faire partager leur passion. Pour ouvrir la saison, Jean Rajaud, artiste autodidacte, qui s'est retiré dans la commune voisine de Saint Didier en Brionnais, a accroché ses toiles dans la salle d'expositions de l'office du tourisme. Il peint depuis sa plus tendre enfance, faisant preuve d'une grande dextérité dans le maniement du pinceau. Grand amoureux de la nature, et très attaché à la vie campagnarde, il puise très largement son inspiration dans ce milieu.

Avec un rare talent, il restitue à travers ses tableaux, d'une grande luminosité, qui respirent l'authenticité, l'image pittoresque du Brionnais. Son expression artistique et ses thèmes préférés se reflètent dans ses toiles livrées au regard admiratif des visiteurs. L'activité aux champs autrefois tient une large place au coeur de l'exposition : "La moisson d'autrefois", "Les foins", "La semaille", "La traite au pré", aux côtés d'étonnantes reproductions du "Château de la Fredière", ou de "La Chapelle Saint Fiacre de Montmegin".

Tiré de l'article du JSL daté du mercredi 21 mai 2008.

 

Article du Pays de la Loire : Exposition à la maison de retraite La Quiétude, à Riorges

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site