Origine des tableaux

 

Les foins d'autrefois

Voici la photographie qui est l'origine du tableau intitulé "Les foins d'autrefois". Elle a été prise il y a plus de 80 ans et, comme vous pouvez le voir, elle est en noir et blanc. Ainsi, vous pouvez constater que le peintre, J. Rajaud, a fournit pour cette oeuvre un gros travail d'imagination puisqu'il a du mettre des couleurs sur chaque détail de la scène.

 

Femelle Husky/Golden

 

MISSION ACCOMPLIE!!!!

Femelle Husky/Golden

2 1/2 mois

Adorable  femelle de 2 1/2 mois.Elle est tres gentille,docile et est presque propre.

A son arrivée elle était un peu craintive mais elle s'est tres bien adaptée et fait sa place parmis les autres chiens.

Arrivée au refuge le 27 Janvier 2010

Prete pour l'adoption.

Info Annick 418-885-5226

ou anic777@globetrotter.net

 

 

 
 

La moisson d'autrefois

Et maintenant, regardez la photographie ci-contre et comparez-la au tableau que vous voyez à côté. On peut ainsi deviner le travail de fourmis qui a été fait par l'artiste peintre pour mettre une couleur sur chaque objet qui constitue la scène. Ce travail a été long et rigoureux mais le résultat est tout simplement sublime !

 

Chiots Labrador à donner

Bébés Labrador à donner :

Si vous êtes intéressés par un chiot: Ils sont gratuits et s'ils ne trouvent pas de maison, ils devront être endormis .......
Si vous êtes intéressés, contacter par mail sophie_lozof@hotmail.fr 

Photos disponibles sur demande.

 

La livraison d'un tonneau à l'ancienne

Pour rester dans le thème de la rubrique, voici le tableau nommé "La livraison d'un tonneau à l'ancienne" qui est inspiré de la photographie ci-contre. Vous remarquerez que cette photographie est, comme les précédentes, en noir et blanc. Cet constatation laisse imaginer l'important travail que l'artiste peintre, J. Rajaud, a du faire pour colorier cette scène d'autrefois.

 

MISSION ACCOMPLIE!!!!

 

Date de l'affichage 26-oct.-09 Adresse St-Sylvestre, QC Labrador/Husky blond de 1 an et demie. Ideal pour ceux qui font du traineau de chien. Ce chien a besoin d etre libre, de faire beaucoup d exercice et surtout de faire travailler son corps. Il adore les enfants, propres, ne mange rien dans la maison et il ecoute bien. La raison de la separation est qu ont ne peut repondre a tous ces besoins......si intéressé communiquer au mailto:cycy_lahaye@hotmail.com Pour voir sa photo allez voir dans ALBUM PHOTOS catégorie:Divers IL EST SUPERBE.

MISSION ACCOMPLIE!!!!

Grace au C.A.M. Il a trouvé un foyer.

Merci!!!!

 

La maison du peintre

Cette nouvelle comparaison entre la photographie et le tableau qui en résulte vous permet à nouveau de vous rendre compte du travail qui a été fait par le peintre, J. Rajaud, pour mettre une couleur sur chaque détail de la scène. Vous pouvez aussi constater qu'il a même été parfois obliger de réinventer certain détail manquant du fait de l'âge et de la qualité de la photo.

 
 

La maison du peintre (2)

Enfin, nous terminerons cette série de comparaison avec ces deux photographies illustrant une fois de plus le talent de l'artiste peintre autodidacte, J. Rajaud, qui a su recréer les détails que la qualité et l'ancienneté de la photographie ont fait disparaître. On peut également admirer une dernière fois sa patience et sa rigueur puisqu'il en faut beaucoup pour mettre en couleur une scène en noir et blanc.

 

La Chapelle Saint Fiacre de Montmegin

 

Complétons cette rubrique avec ce dessin de la Chapelle Saint Fiacre qui a donné naissance au tableau. On peut remarquer à nouveau le talent du peintre qui a su redonner vie à un dessin en noir et blanc. Son yeux d'expert et sa connaissance du site lui a permit de créer un tableau réaliste et lumineux. On pourrait presque le confondre avec une photo.

 

4 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site